FANDOM

Aqua ... que l'on connait mieux sous le nom de Chaos 0 est l'ainé des Chaos Weapons, de dangereuses créatures étroitement liées aux Chaos Emeralds. Il est l'incarnation de l'eau.
Avatar Chaos 3

Aqua, dit Chaos 0

Before Apocalipse Modifier

"Les serviteurs sont les sept Chaos Emeralds, le Chaos est le pouvoir, le pouvoir est enrichi par le cœur. Le contrôleur est celui qui unifie le Chaos."

Un ancien poème qui reste gravé dans le cerveau d’une créature faite d’eau. La seule chose qu’il se souvienne parfaitement de son passé, qui lui semble si lointain … L’époque où il était l’ainé des Chaos Weapons, des créatures créer pour protéger les Chaos Emeralds, et l’Emeraude Mère … Basé au creux d’une montagne, dans un petit coin de paradis, leurs temple était bien protégé du monde extérieur, tellement bien que la plupart des gardiens préféraient jouer que d’obéir à leurs devoir. Aqua ne faisait pas partit de ceux-ci, restant toujours assit sur un rebord du toit en pierre, regardant avec minutie les petits Chaos jouer. Il avait plus d’affinités avec ses trois sœurs, et détestait particulièrement la CW de feu, avec qui il avait de nombreuses disputes contre ce dernier qui préférait jouer de mauvaises blagues.

Et puis, petit à petit, leur quotidien changea avec l'arrivée des échidnés. Parfois doux et respectueux comme cette échidnée au pelage rosée, ou parfois désireux et orgueilleux, comme sa progéniture au pelage rouge foncé, les créatures tentèrent de se montrer discrète, gardant un œil sur eux au cas où quelque chose n’irait pas. De tous, Aqua était le plus inquiet, il n’aimait pas la manière dont les mâles traitait ces Chao …

Puis vint Tikal, cette jeune échinée au pelage orangé abricot, marchant timidement vers le temple, semblant guidée par la curiosité. Elle s’approcha des Chao qui dansaient dans l’eau, sous le regard d’Aqua, puis, le drame. Elle bouscula par inadvertance un petit Chao, qui tomba sur le sol. Aqua, prenant ça très mal, décida d’agir, non sans les protestations de ses paires. Il sortit de l’eau, fixant la jeune échidnée qui, entre temps, avant prit le petit Chao dans ses bras, et l’avait calmé, s’excusant platement, elle le lâcha presque en voyant la créature aqueuse en face d’elle.

-Vous … Vous êtes leur protecteur ? Je … Je suis désolée ! Vraiment ! Je ne voulais pas …

-…

Tumblr m7n66aXQta1ra14euo1 1280

Tikal et Aqua, image de fin de Sonic Adventure

Elle utilisait un langage étrange, elle parlait avec cette partie inférieure du visage dont était dénué Aqua, les autres échidnés faisait de même. Réalisant que ces petits protégés ne risquer rien avec elle, il s’approcha, et toucha son front avec son doigt.

*N’ayez craintes, je ne vous ferez pas plus de mal que vous n’en avait fait à ce petit …*

Naquit par la suite une profonde amitié entre eux, Tikal venait tous les jours pour apporter des fruits et de l’attention aux Chao, et Aqua était toujours présent, gardant un œil sur eux, et jouant parfois avec Tikal, sous le regard de ses frères et sœurs qui restaient caché.

Paradis ? Oui … mais le bonheur ne dure jamais qu’un temps …

After Station Square Crises Modifier

Tout le monde connait les terribles évènements qui arrivèrent à la suite de l’attaque de Pachacamac au temple, la mort des Chao, et la terrible colère d’Aqua qui le poussa à utiliser le coté obscures des Chaos Emeralds, revêtant la forme de Perfect Chaos, sans oublier le sacrifice de Tikal pour l’emprisonner dans la Master Emerald pour l’éternité.

185px-SA1 PerfChaosMural

Mosaïque représentant Perfect Chaos

Ainsi que la tentative d’Eggman de l’utiliser à ses fins, le libérant, lui et Tikal, et lui donnant de plus en plus d’Emeraudes, avant d’être battu par Super Sonic, et d’être apaisé.

Perfect Chaos, Sonic Generations (3)

Aqua sous sa forme Perfect Chaos ( Sonic Generation edition )

Mais comment être vraiment apaiser après ce qu’il avait fait ? Il n’en avait pas eu conscience mais … depuis lors … chaque hurlements … chaque pleures … résonne dans sa tête. Il a tué, massacrer, alors que son rôle était de protéger …

Autant dire que quand il revint au temple avec Tikal, il se sentait mal, ajouté à cela une profonde amnésie causer par sa colère passée. Il ne se souvenait de rien avant l’arrivée de Tikal … et surtout pas de sa « famille ». Pour lui, il était simplement Chaos, le dieu de la destruction qui avait ravagé le monde.

Mais quelques années après son exile au bout milieu des ruines du temple, un étrange phénomène se produisit, du jour au lendemain, il fut propulser dans un tout autre endroit : La Crystal Depth Zone, au cœur de Frontier Island. Comment était une question, pourquoi, une autre, et surtout : Comment rentrer ? Il n’eut pas le temps d’y penser que déjà son instinct le pousser à s’enfoncer dans les tunnels, sentant une énergie familière.