FANDOM

Crystal depth zone by mot karma-d4dqe42-1-

Crystal Depth est une zone souterraine de minerais de Frontier Islands.

Description Modifier

Crystal Depth Dans les entrailles de Mystery Island, c’est tout un monde qui s’étend. Aussi étendu que profond, dédale souterrain, Crystal Depth recèle un trésor minéral. Ce sont d'abord des galeries de terre, boyaux naturels qui étroits et tortueux débouchent en de vastes grottes où, parfois, filtre sur les champignons la lumière des astres célestes. Des racines, certaines gigantesques, crèvent les parois et laisse suinter l'eau en ruisseaux, en torrents puis en cascades dans les profondeurs. Incrustés dans la terre se trouvent des cristaux à la douce lumière, de toutes formes et de toutes couleurs, qui chassent en leur présence les ténèbres de Crystal Depth. Au-delà la terre laisse place à la roche, les tunnels s’écartent, l’espace augmente considérablement. Le chemin se mue en pont naturel enjambant des gouffres sans fond, à l'écho solitaire. Dans ces profondeurs les cristaux se multiplient, des parois entières tapissées et féériques et des colonnes massives découpent les galeries, pitons crochus ou masses suspendues dans le vide. Les puits de mine laissent pendre leurs chaînes entre les rails et les masses de fer du soutènement, avec le grondement des perceuses. Dans les confins la fournaise se dévoile, la terre gronde et l'air brûlant fait rugir le magma. Les tronçons ne sont plus qu'un amas mouvant de roches menacées à tout moment d'effondrement, bientôt englouties par la lave. Des séismes déchirent les blocs, renversent les passages puis l'accalmie laisse paraître l'éclat de cristal. Baignées par les flots ardents ces constructions minérales remplacent la pierre en fusion, et endurant les secousses sans peine, offrent une richesse sans nom. Sous toute l'île de Mystery Island s'étend Crystal Depth, et si les entrées sont communes, rien ne dit jusqu'où elles s'enfoncent.

Histoire Modifier

Écrivez la deuxième section de votre article ici.