FANDOM

Ebony the Darkness, ou simplement Ebony, est une démonne à l'apparence d'une mobienne hérissonne sadique et manipulatrice. Elle est "possédée" par Ivory, qui lui sert d'hôte.

Les Origines Modifier

Ebony, comme tous les autres démons « nés » furent créer par celui qu’ils appellent le « Créateur », qui est en réalité Dark Gaïa dans ses premières heures.

La démone est la cinquième des 666, faisant partit des « Sept Péchés », elle représente la Luxure.

Il ne faut pas croire qu’Ebony a toujours était ce qu’elle est aujourd’hui, dans ses premiers siècles, elle était l’une des plus redoutées des démones, de par sa force et son charisme imperturbable. Accompagnée de ses frères et sœurs, les « ainées », elle rependait le malheur et la destruction sur Mobius, jusqu’à l’ère Echidnée.

Puis, au cœur des « mortels » soumis par le joug des démons, commença à naitre des Mobiens avec le désir profond de se débarrasser des démons, ainsi, ils commencèrent à mettre en place des arts, des magies, se voulant puissantes face au démons mais … Seuls les « jeunes » étaient maitrisables avec de tels capacités … Les ainés eux continuaient à mépriser et à torturer les mortels.

La TransitionModifier

Et vint Son arrivée, l’arrivée d’un Hérisson au pelage blanc comme la neige, semblant arrivé de nulle part, et si mystérieux. Il amenait avec lui d’étrange auras, que même certains démons « puissants » redoutaient. Mis au courant, les Sept vinrent à sa rencontre, souhaitant éradiquer cette menace.

Sans suis un combat qui ne fut jamais retranscrit dans l’histoire, un combat où même les Sept premiers eurent des difficultés à maitriser ce mortel aux pouvoirs incommensurables. Et même après une cuisante défaite des démons, il ne s’arrêta pas là, et utilisa d’étranges sceau qu’il traça dans le vide et qui s’appliquèrent sur chacun d’entre eux, une fois appliqué, les démons se mirent à hurler de douleur, une douleur jamais ressentit, avant de se transformer en sphère d’énergie, et de partir aux quatre coins du monde, disparaissant dans les corps de jeunes bébés, qui devinrent alors leurs hôtes.

Aby Ivory Form 2 COLO

Ivory et Ebony, premier dessin de la démone. (Environ 2011)

Seule, la sphère violacée scintillante resta, semblant fixer le loup d’un air mauvais, il sourit, avant de la prendre, et de se l’enfoncer dans la cage thoracique, devenant alors l’hôte de la démone.

Les millénaires passèrent, les Jeunes disparurent petit à petit, tué par des mortels motivés. Seuls, les Sept restèrent, vivant dans les corps qui leurs avait était imposé, et dans la progéniture qu’il enfantait, si il n’y avait pas de descendance, le démon semblait simplement rentrer dans un autre bébé naissant, et malheureusement pour Ivory, la famille du Blanc était très … procréative. Elle ne sauta aucunes générations, et dut subir chaque « re »naissance en boucle, se contentant de les contrôler quand ils étaient incapable de le faire eux même. Elle ne recroisa jamais l’un de ses frères ou sœurs.

"Elle"Modifier

Elle avait presque trouvé son rythme quand elle se réincarna une avant dernière fois dans le corps d’une jeune hérissonne blanche. Une princesse, née dans un royaume caché au cœur d’Ice Cap. Elle était différente, Ebony pouvait sentir une sorte de … bonté naturelle, curieuse, elle n’agit pas immédiatement, se contentant de la surveiller.

La petite grandit, toujours accompagnée d’un jeune Loup au pelage gris, qui semblait être un esclave de la famille royale, mais il avait toujours le sourire. Il aimait profondément la jeune princesse, et elle le lui rendait bien. Une jeune histoire amour naissante sous les yeux de la démone qui, après des millénaires, revoyait ce scénario pour la centième fois au moins.

Puis, tout ce déclencha, la jeune Mobienne refusant de voir ses parents punirent stupidement son ami loup se mit dans une profonde colère, si profonde qu’Ebony afficha un sourire sadique, avant de la manipuler comme à son habitude, la lui faisant saisi un couteau, et la faisant égorger son propre père.

Apparemment, sa réincarnation avait sauté quelques générations car la mère fut horrifiée de la voir au-dessus d’elle, ne semblant pas y croire. Lorsque la jeune fille reprit ses esprits, la Reine enferma la princesse dans sa chambre, voulant protéger tout le monde, la mort de son mari l’ayant un peu perturbée.

Le loup, prenant cet acte pour une vengeance injustifiée, décida de la faire sortir, et de s’enfuir avec elle. Elle accepta, en lui faisant jurer de l’épouser quand ils seront en sécurité.

Commença une course poursuite entre la garde royale et le jeune couple, qui parvint à se cacher dans une sorte de temple à l’intérieur des montagnes reculée d’Ice Cap.

De leurs union naquit, deux ans plus tard, une jeune hérissonne blanche. La jeune princesse était si heureuse de ce cadeau du ciel, ne s’arrêtant jamais de s’occuper d’elle.

Ebony the Darkness

Ebony the Darkness, nue, portant le double pendentif

Cinq ans après sa naissance, alors que le Loup était partit chasser, il revint dans leurs abris, et lâcha sa proie en voyant le carnage. La garde royale les avait retrouvé, et s’en était pris à la princesse pour avoir « souiller » le sang royale avec ce petit être « batard ». Mais elle n’avait rien, sinon une blessure à la tête. La mère l’avait protégé de tout son être, et c’est peu dire qu’elle était dans un sale état. Pourtant, elle refusait de se soigner, préférant s’occuper de la blessure de sa fille.

En voyant ça, Ebony sentit une étrange sensation en elle, son hôte préférait mourir que de voir son petit souffrir ?

Le loup prit la douloureuse décision de séparer la mère de sa fille, la posant plus loin, pour obliger sa femme à se soigner … mais elle mourut quelques minutes plus tard. Ebony baissa la tête, se voyant disparaitre à nouveau, pour réapparaitre dans le corps de la petite Mobienne, qu’elle vit se faire embarquer par un humain, sous les yeux de son père. L’acte de la mère ne l’avait pas laissé indifférente … Et sans savoir pourquoi, elle se promit de protéger la jeune Mobienne à n’importe quel prix.

Ivory et EbonyModifier

Elle vit grandir la jeune Mobienne qui fut rebaptisé « Ivory » par son tuteur humain, qui se servait d’elle uniquement pour avoir une image d’Homme bon et généreux devant les médias, puis après sa fuite dans les rues, jusqu’au Chun-Nan, la mort de son nouvel ami le vieux Chun-Nois, jusqu’à sa rencontre avec Kensiem, et quelques mois plus tard, d’Arthur. Ebony a toujours tout observer, ne pouvant rien faire jusqu’à son « activation ».

Qui arriva lorsque l’ennemi d’Ivory, Valoras, se servit d’Arthur, celui qu’elle aimait, pour la transpercer de part en part avec une lance. Laissée pour morte, Ebony essaya de la réanimée à plusieurs reprises, jusqu’au forcer son activation lorsque qu’après conduite aux urgences par Kara et Kensiem, son cœur cessa de battre. Ebony prit le contrôle du corps de son hôte, fixant avec un regard sadique les médecins, et les massacrant tous, médecins et patients.

GF Ebony

Ebony the Darkness, après la fondation d'AML, esquisse

Après ça, Ebony réalisa une partie de son « erreur », l’activation forcée avait « débloqué » les pouvoirs d’Ivory, qui relia ça à son cœur brisé, devenu aussi froid que la glace. Elle entra dans une sombre période, qu’Ebony décida d’utiliser à ses fins pour massacrer le plus de monde possible, elle prenait son pied, à utiliser son hôte dans cet état de tristesse et de cassure mentale.

Mais bien évidement, il fallait bien que ça se termine, et ça se termina lorsqu’Arthur, face à une Ivory attachée, refusa tout bonnement de « blessé » la Mobienne, malgré le contrôle mental. Il le brisa, et se retourna à nouveau contre son père, soutenu par Ivory, qui avait retrouvé toutes ses facultés.

Ebony décida alors de faire face à son hôte, lui expliquant brièvement leurs liens. D’abord choqué, la Mobienne finit par lui sourire, en lui tendant la main. Elle était comme sa mère, toujours souriante à la moindre occasion, ne pouvant ressentir du méprit que pour ceux qui avait fait du mal à ses proches … Naquit alors leur alliance, une alliance qui faisait d’elles une équipe unique, chacune protégeant l’autre de son mieux.

Personnalité Modifier

Ebony est quelqu’un de difficilement cernable. Elle est pourtant une véritable garce, sadique et manipulatrice, qui se trouve être en vérité quelqu’un de confiance et sur qui on peut compter une fois qu’on a gagné son amitié.

Elle le dit elle-même : « Être avec Ivory m’a changée, pour le pire ».

En vérité, elle ne peut pas faire autrement : Elle s’est promis de protéger Ivory quel qu’en soit le prix, et au fil des années, un profond lien les a unis, bien que cela la surprenne toujours de voir la Mobienne se jeter devant elle pour la protéger.

Elle n’a jamais parlé à Ivory de ces parents, pour une raison inconnue.

Bien qu’elle est essayé de le cacher, elle aime profondément Skull qui, ne lui a pas bien rendu au début, et bien qu’après avoir découvert qu’il est un « Become », un mortel devenu démon, ses sentiments ne changèrent pas.

Elle adore taquiner Kail en le traitant de « Punk », et en le faisant devenir chèvre.

Plus généralement, de par sa nature, elle adore mettre les gens, et tout particulièrement Ivory, dans des situations gênantes et/ou humiliantes.

PouvoirsModifier

Bien que sa transformation en démon « de compagnie » l’est beaucoup affaiblit, Ebony reste une des démones les plus puissantes.

Elle a un contrôle sur tout ce qui touche aux ombres et aux ténèbres. Elle peut facilement disparaitre dans les ombres, se déplacer sans être vue, ou manipuler quelqu’un en jouant avec son ombre.

De façon générale, son contrôle des ombres lui sert à se défendre, et celui sur l’énergie ténébreuse à attaquer.

Elle peut se créer d’imposantes griffes tranchantes pour déchiqueter ce qui lui passe sous la main, ou, plus rarement, lancer des vagues d’énergie pour toucher une plus grandes surface.

True Form : Kurayami

Chaos Forms Ebony Spectral

True Form d'Ebony, esquisse

Elle n’a pris cette forme que contre une seule personne à ce jour : Son grand frère. Lorsqu’elle se prend suffisamment au sérieux pour vouloir véritablement tuer quelqu’un, son corps change, reprenant à peu près les traits qu’elle avait avant d’être emprisonnée. Sous cette forme, sa puissance est décuplée.

Lost Form : Hakkyou

Suite à un trop plein d’émotions, de pouvoirs, ou à une gêne dans son équilibre avec Ivory, elle prend inconsciemment le contrôle, et se met à tuer de manière bestiale, sans même qu’elle ne s’en rende compte. Elle n’a pas de forme précise sous cet état, se contentant de ressembler vaguement à un Mobien, aux lignes effacé dans les ténèbres. La seule chose de discernable sont ses yeux en spiral, et son sourire narquois. Elle ne garde pas de souvenirs de ses transformations, excepté si on la « réveille » brutalement.

Création du Personnage

Dans un soucis de vouloir ajuster Ivory par rapport à son homologue humain, Ebony fut creer. 

SON Ih the Hedgehog

"Ih" the Anti Evène

Son physique fut largement inspirer du croquis d'"Anti Evène" que j'avais fait, ainsi qu'une utilisation d'Adalia, son homologue humain ainsi que la DoppelDanger qui accompagnait Evène.

Doppel Ambrosia

Ambrosia the DoppelDanger, redesign 2013

Depuis sa création, elle n'a pas beaucoup changé physiquement, prinicpalement au niveau du character.