FANDOM

Dr Ivo Robotniks symbol-1-

L'Eggman Army est une organisation criminelle agissant sur Mobius. Elle est dirigée par le docteur Eggman.

Histoire Modifier

L'Eggman Army fut créée par le docteur Eggman lorsque celui-ci débuta ses projets de conquête du monde. Une fois sa première armée créée, menée par sa station spatiale, le Death Egg, et Métal Sonic, il se lança dans son projet de conquête, qui fut mis en échec par Sonic, Tails et Knuckles. Le Death Egg fut réduit en cendres tandis que le corps de Métal Sonic fut conservé.

Il prépara son retour pendant un longue période de temps, recréant son armée, avec des robots plus sophistiqués, notamment la série E-100, et deux forteresses volantes, à savoir l'Egg Carrier, et l'Egg Carrier 2. Cependant, les troupes du docteur connurent une nouvelle fois l'impasse, la série E-100 se faisant détruite par l'un d'eux, Gamma, devenu incontrolable. L'Egg Carrier fut endommagé, tombant dans la mer et vraisemblablement abandonné, tandis que le modèle n°2 fut détruit par Perfect Chaos. 

Le docteur Eggman ne recréa son armée que bien plus tard, après les évènements liés au Projet Shadow, mais Métal Sonic, sa propre création, le trahit avant de se faire passer pour lui, prenant le contrôle de sa flotte de vaisseaux et d'être vaincu par Sonic et ses amis. Par la suite, le savant fou utilisa ses troupes pour contrer l'invasion des Black Arms.

Quelques temps après, Eggman utilisa sa nouvelle armée, ainsi que sa flotte spatiale, pour attirer Sonic dans un piège, lui permettant d'utiliser les émeraudes du chaos pour ouvrir Mobius et libérer Dark Gaia. Utilisant ensuite l'énergie de ce dernier, le savant fou parvint finalement à son but, à savoir créer Eggmanland. Néanmoins, son royaume fut rapidement détruit par Dark Gaia lui-même. Le scientifique utilisa ensuite ses troupes pour prendre le contrôle du parc d'attractions des wisps, mais en vain. 

Aujourd'hui, l'Eggman Army s'est lancée dans la conquête de Frontier Islands

Agents Connus Modifier

Dr. Eggman : Chef de l'Eggman Army.

Métal Sonic : Second de l'Eggman Army, Bras Droit du docteur, c'est le double robotique de Sonic, et le robot le plus abouti créé par la scientifique.

Léo the Cat : Lieutenant de l'Eggman Army, avant de trahir ce camp au profit du Tribunal Gris.

Lune : Agent spécial, devient par la suite lieutenant du docteur en remplacement de Léo.

MoyensModifier