FANDOM

578px-Gun logo-1-

Le GUN (Guardian Units of Nations) est une organisation militaire déployée dans le monde entier dont le but est de protéger les populations face aux diverses menaces. Il est dirigé par le Commander.

Histoire Modifier

Projet ShadowModifier

Gerald RobotnikModifier

Cinquante ans auparavant, le GUN engagea Gerald Robotnik pour travailler pour eux sur divers projets, et notamment celui de la forme de vie ultime. Il accepta dans le but de soigner sa petite-fille, Maria. Tous deux furent transportés sur la station spatiale ARK où le savant put effectuer ces recherches. Il réalisa donc un prototype de cette forme de vie ultime, le Biolizard, un lézard géant. Pour perfectionner sa création, il passa un marché avec Black Doom, leader des Black Arms, qui lui prêta son sang, qui permit au professeur qui put mettre au monde Shadow, un hybride hérisson, qui servit également de compagnon pour Maria. Réalisant la menace que réprésentait l'alien, Gerald mit au point l'Eclipse Canon, dans le but de détruire la Black Comet quand elle reviendrait. Il n'en eut cependant jamais l'occasion car les forces du GUN reçurent l'ordre de mettre fin à ses expérimentations, jugées dangereuses pour l'Humanité, tuant les scientifiques, et Maria en même temps. Rendu fou de vengeance pour la mort de sa petite-fille, le professeur mit au point un processus selon lequel la station spatiale se crasherait sur Mobius si elle était combinée avec les sept Emeraudes du Chaos. Gerald fut par la suite emprisonné sur Prison Islands, de même que Shadow, avant d'être exécuté, tandis que la station spatiale fut abandonnée, et le Projet Shadow oublié. 

ARK Modifier

Ark by RobbieGlazer-1-

L'ARK, au dessus de Mobius.

En fouillant dans le journal intime de son grand père, le docteur Eggman  découvrit l'existence de ce projet Shadow, et parvint à libérer ce dernier, qui lui révéla l'existence de la station spatiale ARK, en lui indiquant qu'avec les sept Emeraudes du Chaos, celle-ci pouvait tirer un rayon d'une énergie suffisamment puissante pour détruire une planète. Le scientifique décida de s'allier au hérisson noir pour contrôler le monde. Néanmoins, le GUN envoya une agent pour les espionner, Rouge the Bat, qui s'allia à eux sans difficultés. Cette dernière découvrit rapidement quelques informations au sujet de Shadow, mais se fit découvrir par ce dernier. Eggman finit par arriver à ses fins, et détruit même la Lune avec six émeraudes en guise de menace, mais, une fois les sept pierres de pouvoir réunies, la station se mit à foncer vers Mobius, révélant le projet de Gerald visant à anéantir l'Humanité pour se venger de celle-ci. Cependant, Sonic et Shadow parvinrent finalement à stopper la station, sauvant ainsi le monde.

Black ArmsModifier

Frontier IslandsModifier

Agents Connus Modifier

Commander : C'est le dirigeant en chef du GUN. 

Arthur Wilder : Haut dirigeant du GUN, travaillant directement avec le Commander. Il est chargé de la zone de Station Square.

Aubra Nathan : Chef de la section 7, il est ensuite nommé colonel du GUN, s'occupant personnellement de la région de Frontier Islands.

Longin : Agent robot du GUN.

Marta Wilder : Jeune recrue du GUN, et fille d'Arthur Wilder. A choisi Frontier Islands comme zone d'activité.

MoyensModifier