FANDOM

Kail Blacksteel est un mobien hérisson originaire des plaines de Mazuri, et actuellement affilié à AML

Histoire Modifier

Kail est né dans une tribu de Mazuri, sur un territoire jouissant d'une indépendance par rapport aux Fédérations Unies. Sa tribu ayant conservé un grand traditionalisme, seule l'héritage génétique reçu déterminait le rang d'une personne. Kail, jugé comme n'ayant reçu qu'un héritage inférieur, fut relégué au rang de paria.

Cependant, après une longue période d'isolation, un examen révéla la véritable particularité du hérisson. Il faisait partie de la caste des shamans, que l'on croyait éteints dans sa tribu. En réaction à cela, le hérisson gris fut élevé au rang d'idole de son peuple. Cependant, ce changement inexpliqué fit réaliser à Kail l'injustice de sa tribu. Il décida à ce moment de quitter son peuple pour vivre sa propre vie, malgré les avantages que lui aurait conféré sa condition.

Le hérisson erre pendant  deux ans sur Mobius, et fait la connaissance d'Ivory Crasfali et de Lionel Crane, dont il devient rapidement l'ami, avant de s'autoproclamer comme étant leur grand frère.

Ses errances l'amènent sur Frontier Islands à l'âge de vingt et un ans, il fait alors la rencontre, à Hamlet Blossom, d'un humain du nom de Drew Dearth. Celui ci semble connaître le passé du hérisson, et lui propose une occasion de changer le monde. Le hérisson accepte, et s'engage au côté de l'homme. 

Entre temps, il voyage à Tribal Bones, où il retrouve Lionel, aux prises avec un démon du nom de Skull qui vient d'envahir son esprit via un pendentif antique. Le hérisson gris amène son frère adoptif à l'hôpital, mais le démon s'y réveille, massacrant une partie du personnel. Kail parvient finalement à rattraper Skull sur le toit. S'ensuit un affrontement féroce, remporté par Kail au moment où Lionel parvient à reprendre le contrôle sur le démon, après que celui ci ait infligé une grave blessure au hérisson gris.

Les deux amis font ensuite route vers Farlight City, et rencontrent Ivory, le troisième membre de leur trio. Celle ci se prépare à participer à une course d'airboard, le Farlight Run. Mais la course est marquée par d'étranges disparitions de participants. Le trio enquête, aidé d'Arthur, le fiancé d'Ivory. Il s'avère que les disparitions sont le fait de Valoras, l'ennemi juré d'Ivory. Le hérisson gris tente de stopper l'échidné, mais il échoue, et Ivory et sa démone, Ebony, sont séparées.

Le hérisson par de son côté, et engage un loup du nom d'Azdanko dans la Dearthes à la suite d'une rocambolesque exploration de souterrains, à Scrap Station.

A Green River, il rencontre un mobien aigle, occupé à chasser d'autre mobiens, et entreprend de l'affronter dans un combat qu'il remporte. 

Il retrouve Lionel, ainsi qu'une jeune fille du nom de Rhéa dans un temple de Moon Jungle, ce qui l'amène à affronter une nouvelle fois Skull, combat qu'il remporte une fois de plus de justesse grâce à la force mentale de Lionel.

Encore une fois à Falight City, le trio Lionel/Ivory/Kail se reconstitue à la suite de la mort d'Arthur. Kail, touché par cette mort, propose à ses amis de former une organisation dont les membres veilleraient les uns sur les autres : AML.