FANDOM

Martacharaaa6-1-
Marta Wilder est une humaine âgée de 18 ans, vivant sur Frontier Islands. Elle est une jeune agent du GUN, dont le père, Arthur Wilder, est un haut dirigeant. 

Personnalité Modifier

Marta est quelqu’un de compliqué. Malgré son entraînement qui dura presque tout sa vie, elle se montre généralement souriante, amicale, optimiste, toujours prête à aider les autres et légèrement tête brulée, voire têtue. Par ailleurs, même si elle a été entrainée toute sa vie pour être un soldat parfait, elle n’a jamais été confronté à la cruauté de la guerre, et ne pourrait probablement pas abandonner un homme au combat. Dans le même sens d’idées, elle s’est promis qu’elle ne tuerait jamais personne. 

Sa relation avec son père pourrait être qualifiée de froide, mais, du point de vue de la jeune agent, elle est plutôt d’ordre respectueux. Bien que ce dernier et sa fille se soient souvent disputés, elle conserve une profonde fierté pour celui qui l’a élevée, et lui fait totalement confiance. 

Durant ses quelques fugues, la jeune fille se découvrit une passion pour la nature, et adore regarder les multiples paysages qui s’offrent à elle. C’est pour cette raison qu’elle déteste l’Eggman Army, qui engendre beaucoup de pollution et tente de créer un empire robotique. En dehors de son travail d'agent, elle adore visiter de nouveaux lieux et pourquoi pas, se faire de nouveaux amis.

Même si elle garde tout le temps l’optimisme, la rouquine peut se montrer triste ou froide, lorsqu’elle pense à sa mère, ou à la Dark Legion qui a éliminée cette dernière. Marta ne sait pas encore comment elle réagirait si elle se retrouvait face aux meurtriers de sa génitrice, mais éprouve continuellement un égard de haine pour l’organisation dirigée par Dimitri. 

Histoire Modifier

PasséModifier

Marta est née de l’union de deux agents du GUN, nommés Arthur et Léna  Wilder, qui s’étaient rencontrés lors d’une mission commune. La naissance de leur fille fut le plus bel évènement de leur vie, et, pendant trois années, la rouquine ne manqua de rien, ses parents veillant à ce qu’elle ait tout ce qui lui était nécessaire.

Néanmoins, ce bonheur ne dura pas. Peu après son troisième anniversaire, Marta dût faire face à la cruauté de la vie sans y avoir été préparé lorsque sa mère fut assassinée par des agents de la Dark Legion. La chagrin de la petite fille fut grand, mais ce n’était rien comparé à ce qu’avait ressenti le père de celle-ci. Totalement dévasté, il se plongea dans le travail pour oublier sa peine, et entraîna son enfant avec lui.

Arthur assura lui-même l’éducation de sa fille, voulant la voir exceller dans tous les domaines. Cependant, lors de son adolescence, Marta se révolta plusieurs fois, allant jusqu’à fuguer, parfois plusieurs semaines, résultant de multiples disputes. Ce fut pendant l’une de ces fugues qu’elle découvrit la région de Frontier Islands, et qu’elle se découvrit une passion pour la nature. Néanmoins, elle revint toujours vers son père, celui-ci étant finalement le seul à qui elle pouvait faire confiance. 

Ce dernier la fit entrer au GUN  à seize ans, et elle subit un entraînement long et difficile pendant deux ans. Elle devint rapidement l’un des éléments les plus prometteurs de l’organisation militaire, et fut autorisée aux missions sur le terrain lorsqu’elle atteint l’âge de dix-huit ans. Afin de s’éloigner de son père, elle demanda à être affectée à la région de Frontier Islands.

Première MissionModifier

Tales-of-symphonia-kofr-02-1-

Marta dans un temple de Moon Jungle, prête à se battre.

Marta effectue sa première mission à Moon Jungle sous le commandement de Sebastian Dust et Beaujart, deux agents hauts gradés du GUN, membres de l'équipe Joker. La jeune femme se révèle être la plus douée des recrues, et réussit haut la main tous les tests demandés par ses supérieurs. Néanmoins, un événement imprévu se produit, lorsque de nombreux badniks arrivent et poussent les différents agents à se cloitrer dans un temple. Après une bataille acharnée, ils arrivent cependant à s'en sortir, avec l'aide de renforts. Marta obtient ensuite l'approbation de ses deux examinateurs pour poursuivre ses missions en solo. 

Rencontres en Séries Modifier

Marta a droit à une journée de congé, et elle décide de visiter la région d'Hamlet Blossom , où elle compte passer la nuit, dans une auberge. Elle y rencontre Lyndia, une femme qui se présente comme mercenaire, mais qui éveille la curiosité de la rouquine. Une fois seule, Marta finit pour découvrir que Lyndia n'est autre qu'une ancienne agent du GUN, recherchée pour assassinat. Pendant la nuit, la jeune fille découvre que sa cible est partie, et la poursuit, arrivant jusqu'à elle facilement. Après un affrontement où l'ancienne agent prend l'avantage, cette dernière révèle qu'elle a assassiné un médecin du GUN responsable de la mort de son fiancé. Réalisant alors que l'organisation à laquelle elle appartient n'est pas si juste qu'elle le croyait, Marta laisse Lyndia partir.

Marta est ensuite envoyée à Scoria Rage, où elle retrouve Thomas Shepard, membre de son unité, accompagné de deux soldats, qui lui indique que leur mission est de retrouver Dran Nemesis, un chasseur de primes recherché. Les quatre individus finissent par le localiser, et l'affrontent. Néanmoins, la belette parvient à tuer les deux soldats et à blesser Thomas, avant que Marta ne le fasse prisonnier après un intense combat au corps à corps. Trois hélicoptères arrivent, l'un transportant les deux agents, un autre le chasseur de primes. Cependant, ce dernier arrive à se libérer, avant de prendre le contrôle de l'appareil, ce qui lui permet de prendre la fuite. 
9bbd182c8060349ce458e80707f5e3405ad97a4f-1-

Marta s'apprêtant à combattre Luny.

Par la suite, Marta est envoyée à Drowned Relics, où des badniks auraient été aperçus. Elle y rencontre Luny, un hybride chat, qui se révèle être un agent de l'Eggman Army. Il explique rapidement qu'il a rejoint le savant fou car des scientifiques du GUN l'auraient rendus ainsi, alors qu'il était humain à la base. Marta ne peut s'empêcher d'être touchée par son histoire, mais se rappelle de ses ordres et décide d'arrêter son interlocuteur. Un court combat s'ensuit, avant que Luny ne prenne la fuite. La jeune agent le répertorie parmi les individus recherchés par le GUN.

De retour à Farlight, Marta n'a pas vraiment le temps de souffler, puisque la ville est surprise par la prise d'assaut du bâtiment principal du FEN, par des membres de la Dark Legion, en prenant plusieurs personnes en otage, dont le chef de l'organisation policière de Farlight. Marta et Kya, une membre de son unité, s'infiltrent à l'intérieur du bâtiment, rapidement suivies par Nathan Aubra, un agent haut gradé du GUN. Alors que Kya s'en va libérer le chef du FEN, sa coéquipière se retrouve face à Renn, une agent de la Dark Legion qu'elle affronte, avant que Kya n'intervienne, étant revenue pour aider son amie. Rejointes ensuite par Nathan, les trois individus sont attaqués par les légionnaires. Cependant, le GUN envoie une escouade de l'extérieur du bâtiment, poussant les légionnaires, ainsi que Renn à s'enfuir. La plupart des agents de la Dark Legion quittent la ville en emmenant le chef du FEN avec eux. 
F1c0f12ae8c62a41de588cf1b30b6675893e304c-1-

Marta, après avoir quitté Luny.

Pour se changer les idées, la jeune femme va faire du shopping à Hamlet Blossom, et croise par hasard Luny. Après un court dialogue, ce dernier l'invite à déjeuner, ce que finit par accepter la rouquine, souhaitant en apprendre plus sur lui. En mangeant, elle découvre qu'il n'est pas à l'aise dans sa situation d'agent de l'Eggman Army et finit par révéler les raisons de sa propre présence au sein du GUN. Les deux individus sympathisent rapidement, avant que Marta ne rentre à Farlight, surprise d'avoir tissé des liens avec un agent de l'Eggman Army, mais pas mécontente pour autant ...

Tribunal GrisModifier

Suite à ses échecs répétés, Marta est placée sous le commandement de Rouge the Bat, la célèbre espionne et agent du GUN. Cette dernière lui apprend néanmoins que la tâche de la rouquine sera seulement composée de surveillance et de filatures. Mais elles sont surprises par une explosion qui a lieu en ville. Une course-poursuite commence alors pour découvrir et capturer les fauteurs de troubles. Cela se termine en bain de sang lorsque deux des coupables se font tués, tandis que le dernier est capturé par les agents du GUN. En l'interrogeant, ils finissent par découvrir qu'il est membre d'une organisation secrète, le Tribunal Gris, commandée par un Juge et le Grey Child, dont le but serait de ramener le Fog, un Dieu antique. Le fanatique est finalement emmené dans une prison tandis que Marta rentre chez elle, souhaitant obtenir des réponses au sujet de ses interrogations.  
Ae5844957fed5db1425bf463577a6b7f46ab3bd7-1-

Marta à l'intérieur de la base d'Eggman.

Après un témoignage à Tribal Bones, Marta décide d'aller enquêter là-bas, sous forme de mission officieuse. Elle ne tarde pas à rencontrer un cyborg du nom de Mechtrosy, avant que les deux individus ne tombent sur trois fanatiques. Les affrontant directement, l'humaine et l'androide ne font pas le poids et sont forcés de battre en retraite, dans une ancienne base d'Eggman abandonnée. Le robot, abîmé, se répare et la jeune femme découvre qu'il détient une émeraude du chaos. Cependant, elle n'a pas le temps d'y prêter attention, car elle doit occuper les trois fanatiques qui sont arrivés jusqu'à la base, même si elle se retrouve vite dépassée. Heureusement, Mechtrosy lui vient en aide, et ils parviennent à s'enfuir. Ils se séparent finalement, Marta gardant un petit souvenir de son nouvel ami. 

Alors qu'elle est rentrée à Farlight et qu'elle tente de mettre au clair les informations qu'elle a recueillies au sujet des fanatiques, elle est surprise par une attaque de leur part sur la cité principale de Frontier. La jeune agent décide d'aller aider les forces de police à affronter les fanatiques venus en nombre, et rencontre Kyliam, une jeune échidnée venant du passé que le GUN a découvert récemment. Les deux individus découvrent que les membres du Tribunal Gris veulent voler quelque chose au musée, et les suivent pour les stopper. Après avoir combattu des illusions de la part des fanatiques, elles parviennent finalement à les mettre hors d'état de nuire et découvrent que leur objectif n'était autre qu'un étrange masque.

Retrouvailles Modifier

1c6762a045f657c30a7265c634ae66ffd76419fe-1-

Marta qui retrouve Luny.

Marta est envoyée à Moon Jungle pour retrouver un fugitif, recherché par le GUN. Elle ne tarde pas à le retrouver, avant de s'apercevoir qu'il s'agit de Luny. Apprenant qu'il travaille toujours pour l'Eggman Army malgré ce qu'elle lui a dit, la jeune femme lui propose de travailler en tant qu'agent double pour le GUN, en échange de la suppression des peines promises par les autorités pour avoir servi le savant fou. Les deux individus s'envolent donc pour Farlight City, au quartier général du GUN. 

Une fois arrivés à Farlight, Marta et Luny sont reçus par Nathan Aubra, devenu Colonel, qui révèle qu'il connaît la relation entre les deux autres. Aubra accepte ensuite l'offre de Marta, de même que Luny à la condition que le GUN l'aide à retrouver les scientifiques qui lui ont fait ça. Le colonel annonce que Léo the Cat, un lieutenant de l'Eggman Army, est également un traître, à la solde du Tribunal Gris, et que Luny pourrait utiliser ça à son avantage, en montant en grade au sein de l'Eggman Army s'il révélait la trahison du félin cyan au savant fou. Les trois individus acceptent ce plan, avant que Marta ne quitte le QG, laissant ses deux alliés discuter entre eux. 

Marta apprend par la suite la défaite finale du Tribunal Gris et du Grey Child, grâce aux agissements de Nathan Aubra, à Eternal Fog.

Alors qu'il n'y a plus de menaces importantes sur l'archipel, Marta profite d'un jour de congé pour aller faire les soldes à Hamlet Blossom. Néanmoins, s'inquiétant pour Luny, elle n'est pas d'humeur, et préfère s'assoir sur un banc. C'est là que Mechtrosy fait son apparition, expliquant qu'il a besoin d'informations au sujet des humains, pour montrer à son peuple, les Mechtros, vivant sous terre, qu'ils ne doivent pas envahir l'archipel. La jeune femme accepte qu'il fouille dans sa mémoire, et le cyborg finit par voir Luny. Intéressé, il demande à son interlocutrice de l'ADN venant de l'hybride, et elle répond qu'il faudra être patient, puisqu'il est en mission. Mechtrosy décide ensuite de partir.