FANDOM

Roaring whites zones by mot karma-d48nesn-1-

Roaring Whites est une zone gelée de Frontier Islands.

Description Modifier

Roaring Whites La chaîne des montagnes, les Roaring Whites, pointent au ciel leurs sommets de glace entre les vents insatiables et le blizzard. Déjà aux pieds des massifs la neige recouvre tout et les forêts de sapins s'amenuisent, les pentes toujours plus raides, déjà à pic, s'ouvrent bientôt sur le vide, contreforts craquants qui verrouillent les cirques des glaciers, de vastes couloirs figés à force de rimayes qui, quand le vent s'y élève et gronde, annoncent les avalanches. Les rares pistes, les derniers câbles de grimpe et les abris s'y raréfient pour ne laisser qu'un décor de blancheur aveuglante, au silence sifflant, à l'air glacial, face aux falaises de roches verticales. Encore la roche perdure et s'amenuise, la neige ne s'accroche plus qu'aux parois lisses de glace, invisibles sous l'épaisseur des congères et du névé. Les rafales battant en continu taillent la surface en strates, d'infinies stries compactes formant les replats et les couloirs, et les arches entre deux pitons. Les blocs détachés, séracs énormes suspendus au-dessus du vide, subissent sans broncher l'effritement des bourrasques, tandis que soudain s'ouvrent les vallées vertigineuses, coupées de tout, qui cisaillent le parcours des montagnes. À l'approche des sommets la neige à son tour se détache, laisse nue la glace et le vent hurlant y taillade les arêtes, les crêtes et les pointes dardées entre les nuages. Des courants aériens flottent autour et si froids qu'ils se figent, des blocs éclatés s'y maintiennent flottants parmi des pistes fragiles de verglas, entre les aiguilles qui résistent à la violence des vents, aux points culminants de l'île. À ces hauteurs surtout les constructions anciennes, fondations à peine devinées sur les plateaux, apparaissent au grand jour, accrochées aux pans inclinés, des temples de marbre, de nacre et de bois sculptés. Dominant le centre de l'île les Roaring Whites offrent un horizon depuis le croissant de Moon Jungle jusqu'aux rais de lumière de Farlight City, et gardiennes glaciales, alimentent les fleuves de Green River.

Histoire Modifier

Écrivez la deuxième section de votre article ici.